Skip to main content

Changer le regard sur les salariés en situation de handicap

Dans ce webinaire, BONJOUR WORLD et son partenaire AcceSens expliquent les différents types de handicaps et les situations rencontrées le plus souvent en entreprise.

AU PROGRAMME

Quand on parle de handicap, on pense souvent au handicap physique alors qu’il concerne moins de 5% des situations.  Douleurs lombaires, accident de la vie ou maladie professionnelle, cancer… Chacun d’entre nous peut être un jour concerné par le handicap.

Quelque soit la taille de l’entreprise, il est important de sensibiliser au handicap un maximum de collaborateurs. Objectif : changer le regard sur les salariés en situation de handicap. Cela passe notamment par le fait d’expliquer que le handicap en entreprise n’est pas une contrainte, mais une opportunité de s’ouvrir à de nouveaux profils et de nouvelles compétences.

À l’issue de ce webinaire co-animé par BONJOUR WORLD et son partenaire AcceSens, vous connaîtrez :

  • Les a priori et les différents types de handicap
  • Comment accueillir une personne en situation de handicap en entreprise
  • 3 actions pour sensibiliser ses équipes (dont certaines très ludiques !), ainsi que quelques dates clés pour vos calendriers

Jeudi 23 juin à 11h

Je m'inscris !

(durée: 45 minutes)

Ce webinaire est à l’attention des fonctions RH, formations, direction d’entreprises et Référents Handicap.

Cliquez sur la case à droite pour vous inscrire!

NOS EXPERTS

Sandrine RAMERY

Formation et Adaptation @ AcceSens

Sandrine a plusieurs responsabilités chez AcceSens, notamment la formation, l’adaptation et la transcription. AcceSens, la nouvelle identité de Braille et Culture, facilite l’accès à la Culture et aux loisirs pour tous les publics. Née de la volonté de faire de l’accès à la Culture un droit et non un privilège, AcceSens œuvre depuis 30 ans dans le domaine du Tourisme Accessible et propose désormais des solutions de médiation pour tous publics.

Thomas FLAURAUD

Directeur Général & co-fondateur @ BONJOUR WORLD

Thomas dirige le réseau d’Organismes de Formation BONJOUR WORLD. Il a vécu à Boston et Shanghai pour ses études et ses premières expériences professionnelles. Après dix ans passés à l’étranger, il dirige une unité de l’entreprise Flauraud, avant de devenir le Directeur Commercial, puis le Président de cette société familiale. En 2018, lorsqu’il reprend ILS Langues, l’aventure BONJOUR WORLD débute.

Ses passions : le rugby, l’entreprenariat, les rencontres, le barbecue